Massage Détente +
(Synergie de Réflexologie Plantaire et de massage bien-être)

Déroulement de la séance:

La séance débute lors votre accueil avec un petit questionnaire avant de commencer la séance de réflexologie.

Vous serez installé sur une table de massage (chauffante) avec les jambes surélevées par un coussin, les jambes et les pieds seront dénudés, et le corps sera couvert sous une couverture jusqu’aux cuisses.

La séance débute par les jambes, puis nous allons travailler chaque pied et chaque jambe l’un après l’autre. Nous continuerons par la nuque et le visage afin d’optimiser la relaxation et nous finirons par une dynamisation des jambes et des pieds en fin de séance.

C'est une association des bienfaits du massage bien-être et de la réflexologie plantaire, le tout ayant pour objectif une profonde détente et relaxation, vous ressortirez de la séance détendu avec une sensation de légèreté des jambes et des pieds.

La séance dure environ 50 minutes.

Les bienfaits physiques de la réflexologie plantaire :

Elle stimule la circulation sanguine et lymphatique, elle permet de diminuer les tensions musculaires. Elle harmonise les fonctions vitales, aide à réguler le système endocrinien, renforce le travail digestif et urinaire et dynamise l’organisme ainsi que le système immunitaire.

Les bienfaits psychiques de la réflexologie plantaire :

La réflexologie permet une détente profonde en libérant les états de stress. Cela peut permettre d’améliorer la qualité du sommeil et permet une récupération physique et mentale et  ainsi contribuer à arriver au sentiment de lâcher prise.

Les bienfaits énergétiques de la réflexologie plantaire :

La pratique de la Réflexologie Plantaire contribue à stimuler la circulation de l’énergie vitale. La diminution des tensions physiques et psychiques libère les freins, les blocages, permettant ainsi un meilleur équilibre énergétique.

Les contre-indications de la réflexologie plantaire :

-Inflammation, traumatisme récent du/des membre(s) inferieur(s) Phlébites, thromboses ou autres risques circulatoires majeurs

-Problème cardiaque récent

-Grossesse (quel que soit le massage, prendre beaucoup de précautions avec la grossesse)

-Les personnes atteintes de cancers, ou sortant de traitement (avis médical obligatoire)

Attention : la Réflexologie Plantaire n’est pas un substitut de traitement médical. Le praticien en réflexologie n’est pas un médecin. Il ne prescrit pas, ne fait pas de diagnostic. Il renseigne et oriente le sujet vers un service de soins médical s’il y a un caractère d’urgence sanitaire.

signatures finales 20212.jpg